top of page

2020/21 :Rutabaga -Swing

Résumé :

Été 1942, quelque part en Normandie, en pleine occupation allemande.

Dans le petit bourg de Chambier, quelques habitués du café Barray se retrouvent quotidiennement pour s’offrir une parenthèse musicale. Malgré leurs différences et les désaccords qui les animent, ils mettent toute leur énergie pour faire vivre la chorale du village.

Des tranches de vie, une réflexion sur les faux-semblants, l’amitié… On y découvre des personnages à multiples facettes qui nous emportent au rythme de la musique et de l’Histoire tantôt vers le rire, tantôt vers les larmes.  

Comme beaucoup de troupes pendant la crise Covid, nous n'avons pas pu jouer notre pièce.

Elle a représenté beaucoup de travail, d'espoirs et de déceptions pour nous tous pendant deux ans. 

Nous ne l'avons pas jouée, mais elle a belle et bien existé, nos personnages étaient tous là, bien présents, prêts à entrer sur scène.

Cette pièce fait donc partie de l'histoire de la troupe. A travers les quelques photos réalisées pendant les deux ans où nous l'avons portée, vous pourrez découvrir les personnages de Rutabaga mais aussi un peu du vécu de la troupe.

Auteur : D. Schwartz

Né en 1956, Didier Schwartz (dit Gilles Laurent) est un comédien et auteur de théâtre. 
Il débute à l'âge de 13 ans, en 1969, en tant que comédien dans Tête d'horloge (réalisé par Jean-Paul Sassy, écrit par Jean Pradeau). Au théâtre, il joue dans La terre est ronde d'Armand Salacrou, réalisé par Jean Mignot pour le TRP. Il joue aussi dans une pièce montée à l'UNESCO pour l'année de l'Enfance par N. André et B. Bétrémieux : Mathias Premier de Janusz Korczak. 
Également auteur, il écrit sous différents pseudonymes des nouvelles pour la revue Tête à Tête et signe pour le théâtre plusieurs pièces  dont de nombreuses sont radiophoniques.

Affiche-Theatre-Rutabaga.jpg
bottom of page